|  
			 Lucha contra el olvido Homenajes 
			S.O.S. ATENTADOS 
			  organiza anualmente una ceremonia en homenaje a todas las víctimas del terrorismo.  
			  Los testimonios quedan registrados en su  Libro de oro. 
			 Cada 19 de septiembre, una personalidad invitada por S.O.S. ATENTADOS preside la ceremonia que tiene lugar en el memorial "Palabra traídas en memoria de las víctimas". 
       
      
      Cérémonie annuelle en hommage à toutes les victimes du terrorisme -
        19  septembre 2006 
      
			    
			    Cette cérémonie s’est tenue le mardi 19 septembre 2006  sous la présidence de Monsieur Dominique de Villepin, Premier Ministre 
			     
			   
		     
			Dédiée à toutes les victimes  d'actes de terrorisme en France et dans le monde, cette cérémonie s'est  déroulée en présence de très nombreuses victimes et de personnalités parmi  lesquelles, M. H. Mekachera, ministre délégué aux Anciens Combattants, M. le  Général X. de Zuchowicz, Gouverneur militaire de Paris, le Général H.  Gobilliard, Gouverneur des Invalides, MM. J.L. Bruguière, P. Coirre et G.  Thiel, juges d'instruction à la cellule antiterroriste, Mme A. Kostomaroff, MM.  P. Maitre et J.L. Marin, Procureurs, Mme M. Merli, Secrétaire générale de la  zone de Défense de Paris, de nombreux ambassadeurs, des représentants des  ministères de la Justice, de l'Intérieur et des Affaires étrangères. 
			   
			Des gerbes ont été déposées au pied du mémorial « Parole  Portée » par le Premier Ministre, S.O.S. Attentats, l’Institution UT772,  la RATP, l’Ambassade d’Ouzbekistan, et la Mairie de Paris. Plusieurs autres  gerbes et une centaine de roses blanches ont été déposées par les victimes et  les familles de victimes. 
			
			La cérémonie a été marquée par la lecture de  témoignages de plusieurs  victimes et familles de victimes.  
			 
			
			Cette année un hommage particulier a été rendu aux victimes de la vague  d'attentats commis en France il y a 20 ans (des attentats contre les Galeries  Lafayette et le Printemps le 7 décembre 1985, à la rue de Rennes le 17  septembre 1986), à celles de l'attentat au RER Port-Royal il y aura 10 ans le 3  décembre 1996 ainsi qu'aux 4 journalistes français pris en otage au Liban en  1986. 
		    
            Comme chaque année, un hommage a été rendu à nos proches tués, nous avons pu exprimer notre solidarité aux familles et avoir une pensée pour toutes les personnes qui blessées dans leur chair souffrent. 
	Ce fût également l’occasion de dénoncer la violence faite à l’humanité, afin de combattre le terrorisme qui nous vise tous indistinctement. 
      La cérémonie a été clôturée par la signature du livre d’or  
	  Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation et au bon déroulement de cette cérémonie, aux victimes qui ont pris la parole et à tous les anonymes venus exprimer leur solidarité en ce mardi après-midi. 
	   
	    
	     
	  Au nom de toutes les victimes et de leurs familles, un grand merci. 
	  Photos : Michel Pourny et Caporal Chef Hadjagop  
	   
       Otras ceremonias 
 Pascal CLEMENT presidió la ceremonia de 2006 
 Bertrand DELANOË presidió la ceremonia de 2005 
  Nicole GUEDJ, presidió  la ceremonia de 2004 
  Nicolás Sarkozy, Ministro del Interior, presidió la ceremonia de 2003 
  Jean-Pierre Raffarin, Primer ministro, presidió la ceremonia de 2002 
Lionel Jospin, Primer ministro, presidió la ceremonia de 2001 
El memorial | Otros lugares de memoria | Homenajes | El Libro de oro 
> Arriba < 
		   |